VOTRE COUPLE

           

             

     Tout couple peut se retrouver un jour confronté à une crise ponctuelle. Lorsqu’ il est dans l’incapacité de la surmonter seul, il est important qu’il puisse trouver un lieu d’écoute et de parole. Les entretiens de conseil conjugal offrent cet espace neutre et sans jugement.

 

      S'il est préférable de consulter en couple, il est aussi possible de le faire individuellement. La personne pourra exprimer ses questionnements au sujet de son couple et, en libérant sa parole, cheminera vers une meilleure compréhension de la crise. Cette démarche personnelle peut, dans bien des cas, enclencher à nouveau une communication constructive au sein du couple.

 

   Lors des bouleversements inévitables de la vie familiale (naissance, adolescence, départ des enfants, deuil...), il se peut que le couple n'arrive pas à surmonter la crise qui survient. S'il y a trop de souffrance et d'angoisse, il n'est plus possible de se parler et de se comprendre. Un couple en crise ne s'écoute pas, ne s'entend pas. La conseillère conjugale va l'aider à rétablir un dialogue équilibré en réfléchissant ensemble à ce qui peut être changé, amélioré dans la relation conjugale. Son regard extérieur et neutre, permet une vision différente de la situation.

 

 

Les entretiens :

 

     Ils permettent d'entendre les attentes profondes de chacun et les blocages qui entravent la relation. Ils facilitent la prise de conscience des différences qui construisent un couple.

 

Dans certaines situations, peu d'entretiens seront nécessaires pour débloquer le moment de crise. Dans d'autres cas, le conseil conjugal ne sera pas suffisant et une orientation vers une thérapie personnelle et / ou de couple pourra être proposé.

 

Les entretiens peuvent aussi permettre de faire mûrir une décision de séparation dans un contexte moins conflictuel et plus respectueux.

 

 

Les sujets abordés peuvent être très variés :

 

- difficultés de communication dans le couple

- manque de dialogue

- problèmes d’harmonie sexuelle

- relations extraconjugales

- interruption volontaire de grossesse (IVG)

- jalousie

- etc…

 

 

 

Pour plus d'infos cliquer ici :

Conseil conjugal et familial

 

 

 

 

 

 

Isabelle FLAIRE

 

Conseillère conjugale et familiale

Éducatrice spécialisée

 

sur RDV au :

06 37 06 43 11

 

Adhérente à l'ANCCEF

(Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux)

n°SIRET 818 817 645 00018